En tant que chargé(e) de supervision de centrales photovoltaïques, vous contribuerez au maintien en opération de centrales photovoltaïques réparties sur le territoire français.
En premier lieu, le/la chargé(e) de supervision sera en charge de :
- La surveillance des centrales à l’aide des dispositifs de télésurveillance
- La coordination des intervenants sur site
- La veille au déroulement des opérations de maintenance : s’assurer de la venue sur site en cas de défaut et suivre le diagnostique des pannes
- La bonne application des règles de sécurité sur site et notamment de la bonne fourniture par le prestataire des éléments documentaires
- Le déclenchement des vérifications réglementaires et consignation des documents
En second lieu, le/la chargé(e) de supervision assurera la rédaction des rapports de suivi de premier niveau sur les centrales :
- Réalisation des dossiers de pannes : descriptif, consignation des fiches d’intervention, diagnostique personnel et de celui des prestataires.
- Consolidation des registres de sécurité des centrales.
- Rapport hebdomadaire de production à l’aide des outils disponibles et commentaires sur les états des centrales.
- Rapport mensuel des opérations de maintenance.
Enfin, le/la chargé(e) de supervision contribuera à la réception et à la maintenance des outils de supervision :
- Le cas échéant, il/elle assurera le suivi des tickets de maintenance des systèmes avec les fournisseurs extérieurs.
- Il/elle réalisera l’audit de réception des nouvelles centrales implémentées dans le système.
- Il/elle assurera si nécessaire un paramétrage des automates d’acquisition de signaux.
- II/elle assurera un retour d’expérience sur l’utilisation des outils auprès de son responsable pour alimenter le processus d’amélioration continue.
Des déplacements occasionnels sont à prévoir pour accompagner les équipes de maintenance dans le cadre de la formation technique du chargé(e) de supervision.
Pour ce poste basé à Eguilles (près d'Aix-En-Provence), nous recherchons un profil technicien(ne) (BTS, DUT) de préférence en maintenance industrielle (MI), en Contrôle Industriel et Régulation Automatique (CIRA), en Electrotechnique, en Génie Industriel et maintenance (GIM), en Génie Electrique Informatique Industriel (GEII) ou un profil technicien(ne) (Licence pro) ayant des compétences avancées en maintenance, informatique industrielle.
Vous avez un bon niveau d'anglais (exigé).
Le poste étant à la croisée des services de maintenance et des chargés d’affaires, vous disposez d'une réelle aisance relationnelle.
N’attendez plus, postulez. Ce poste est fait pour vous!